Accueil > Maintenance > Conseils et maintenance

Maintenance

Conseils et maintenance Nuancier de couleur

Un Entretien « Easy maintenance »

ASTUCE :

Un simple entretien peu onéreux pour un bois de qualité. Le délai des premiers signes de vieillissement du mât est variable selon :

  • Sa situation géographique (Bord de mer, zone urbaine, campagne, montagne …)
  • La teinte de la lasure : Plus la couleur est pigmentée (foncée) et mieux sera la tenue.

L’Entretien « Easy Maintenance » :

1er Entretien à réaliser Entre 5 à 8 ans après l'installation
1 - Nettoyage du mât à l'eau
2 - Brossage et rinçage
3 - Application de 2 couches de lasure de finition de la marque
     SIKKENS ref : CETOL BL 31
2eme Entretien à réaliser Entre 10 et 15 ans après l’installation
1 - Nettoyage du mât à l’eau
2 - Brossage et rinçage
3 - Application d’une seule couche de lasure de finition de la marque
     SIKKENS ref : CETOL BL 31

Les Garanties :

Le Mât : 1 an
Partie métallique : 10 ans (galvanisation à chaud)
2 ans (Thermo laquage)
  1. Défectuosité ouvrant droit à la Garantie : Le vendeur s’engage à remédier à tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut dans la conception, les matières, dans la limite des dispositions ci-après.
    L’obligation du vendeur ne s’applique pas en cas de vice provenant soit de matières fournies par l’acheteur, soit d’une conception imposée par celui-ci.

    Toute garantie est également exclue pour les incidents tenant à des cas imprévisibles  ou de force majeure ainsi que pour les remplacements ou les réparations qui résulteraient de l’usure normale du matériel, de détériorations  ou d’accidents provenant de négligence, défaut d’installation, d’entretien et d’utilisation anormale ou non conformes aux prescriptions du vendeur de ce matériel.
  1. La période de garantie  court du jour de la livraison sur site. Durant la période garantie précisée dans le tableau ci-dessus, il appartient au vendeur avisé  de remédier au vice, à ses frais et sur le lieu d’installation du matériel, si besoin est, en prenant à sa charge les frais de main-d’œuvre correspondant a la réparation.
    Hors Garantie : Intempérie / choc / Vandalisme / vieillissement normal du produit

    Les garanties ne donnent pas droit au remplacement du mât.