La fabrication du mât est un assemblage par collage de 4 éléments bois lamellé collé.
La technicité LAMÉCO est de concevoir un mât avec un assemblage collé utilisant une colle blanche et mécanique par rainure-languette pour accroitre sa résistance : fabrication TECHWOOD, principe moderne et exclusif de la marque LAMECO.
La particularité des mâts à section carrée est l’arrête arrondi. Pour la sécurité des personnes, l’arrête arrondi minimise d’éventuelles blessures lors de chocs.
Le bois, matériau naturel et respectueux pour l’environnement.
Nous sélectionnons les meilleurs bois en écartant tous nœuds noirs non adhérents, fentes, flashes.
Le pin sylvestre est issu des forêts scandinaves, garant d’une éco-certification PEFC ou FSC. De par la croissance lente dans les pays nordiques, le grain est fin et le fil de bois très serré.
Seul le duramen (hors aubier) permet d’être naturellement durable et respecter la classe de risque 3 : bois à l’extérieur, exposé aux intempéries, hors du contact du sol.
Une dernière purge est effectuée avant aboutage et collage des lames.
La fabrication du lamellé est réalisée dans une usine française, certifiée PEFC et ACERBOIS GLULAM.
Ce bois, naturellement durable, est protégé contre les intempéries et les U.V., par une lasure non filmogène (qui peut former un film) pigmentée en solution aqueuse (acrylique).
L’impact environnemental des matériaux de construction devient progressivement un critère de choix au même titre que le prix, la qualité, les caractéristiques dans la prise de conscience générale pour la préservation de notre planète.
L’entreprise Coppet a décidé de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et dans un engagement de progrès : Coppet signataire de la charte de qualité CHARPENTES 21.